Christelle Miranda-Mas a pris ses fonctions d’agent de surveillance de la voie publique (ASVP) le 3 novembre dernier. Elle supplée Frédéric Régnier, le responsable de la Police municipale. Originaire du pays Basque, cette jeune quadragénaire a tout d’abord entamé des études d’éducatrice avant d’intégrer très rapidement, à l’âge de 18 ans, l’école de Police nationale. Pendant cinq années, elle exerce dans les commissariats de Melun et Meaux (Seine-et-Marne)

 

Par la suite, elle accompagne son époux gendarme au fil de ses mutations : région parisienne et plus récemment Hérault (elle travaillera à la Police municipale de Sérignan) et Pyrénées-Orientales.

« Ce qui me plaît dans le service public est de faire respecter la sécurité et la bonne marche des institutions. En effet, si on a des droits, on a également des devoirs », précise Christelle qui est par ailleurs gendarme de réserve.

Ses missions sont multiples. « Je réalise entre autres beaucoup d’îlotage, toujours au plus près de la population. Je sécurise les entrées et sorties des écoles, je m’occupe des marchés. Dans mes missions, j’adopte toujours au préalable une approche pédagogique en privilégiant la prévention. Mais si cela est nécessaire, j’utilise les moyens de dissuasion pour faire respecter les arrêtés de police, améliorer le mieux-vivre de tous ».

N’hésitez pas à aller à sa rencontre. Elle il se fera un plaisir et un devoir de répondre à vos questions ou recueillir vos doléances.

Contact : 06 07 25 76 04 (lundi au vendredi).