Alain Got, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Ce samedi 14 octobre, Alain Got, maire de Saint-Lauren-de-la-Salanque, a été honoré par une distinction particulière, celle de Chevalier de l’Ordre National du Mérite
Déjà décoré de cette haute distinction, c’est son frère Henri Got qui a eu la fierté fraternelle de lui remettre cette prestigieuse médaille, symbolisant “une reconnaissance bien méritée pour son dévouement, sa passion pour sa commune et un engagement sans faille pour le bien-être de ses concitoyens”.
Le préfet des P-O, Thierry Bonnier, les sénateurs des P-O, Lauriane Josende et Jean Sol, le Colonel Gérard Isern ainsi que plusieurs maires ont honoré Alain Got de leur présence, lors de cette réception orchestrée de main de maître par Jean-Louis Aliet, adjoint au maire, chaleureusement remercié.
Comme cela sera souligné lors des discours, Alain Got est en effet “un maire dévoué à sa ville et à ses habitants. Il met un point d’honneur à œuvrer pour l’amélioration de la qualité de vie de ses administrés : véritable artisan de la redynamisation et du bien-vivre à Saint-Laurent-de-la-Salanque”.
Mais au-delà de ses actions politiques, Alain Got est un homme de cÅ“ur. Il est toujours à l’écoute de ses concitoyens, prêt à leur apporter aide et soutien. Sa disponibilité et sa bienveillance font de lui un élu proche de ses administrés, soucieux de répondre à leurs préoccupations et de faire avancer leurs projets.
En remettant les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Alain Got devant sa famille, ses amis, les membres de son conseil municipal et des agents de la ville, son frère Henri Got lui a rendu un puissant hommage empreint de “réalisme, d’anecdotes touchantes et d’amour à un homme très ému par ce moment singulier. Cette distinction est la reconnaissance de tout un travail accompli avec passion, abnégation et dévotion”.
La Marseillaise a été entonnée par l’assistance pour conclure ce moment de solennité républicaine pour rendre hommage à Dominique Bernard, 57 ans, professeur d’histoire-géographie dans un lycée d’Arras, victime d’un acte terroriste, poignardé mortellement le vendredi 13 octobre par un ancien élève radicalisé.