–“Monsieur Corpetto,
J’ai pris connaissance ce jour de votre article paru, hier mardi 16 avril 2024, sur le site Ouillade.eu et dans lequel, vous attaquez la décision que j’ai prise en qualité d’élu conformément à la loi en vigueur.
Afin de vous montrer mon engagement sans failles dans ce dossier, vous trouverez ci-joint, le courrier que j’ai adressé au nouveau Préfet des Pyrénées-Orientales, pour solliciter le passage en commission CDPENAF de votre permis de construire.
En qualité d’élu de la commune, vous connaissez les contraintes relatives à la loi littoral appliquées sur Saint-Laurent et n’êtes pas sans ignorer la règlementation en matière d’urbanisme qui s’impose à nous.
Contrairement à ce que vous prétendez dans l’article, toutes les communes de la Salanque ne sont pas soumises aux mêmes règlementation. En effet, la loi littoral ne s’applique pas à l’ensemble des communes, et certainement pas aux communes aux quelles vous faites référence.
De plus, je vous rappelle que votre premier permis de construire comportait la construction d’une maison qui avait reçue des prescriptions défavorables de la Chambre d’Agriculture des P-O et de la DDTM.
Pour rappel, la Chambre d’Agriculture vous avait déconseillé d’intégrer la construction de la maison en vue de la saisine des commissions.
Mes services restent à votre entière disposition”.
Alain Got
Maire
Saint-Laurent de la Salanque