Ce vendredi matin, un daim noir, adopté par un troupeau de vaches charolaises, a été sauvé grâce à l’intervention rapide de la Fondation Brigitte Bardot

 

Sa présence inhabituelle parmi un troupeau de bovins avait entraîné une large médiatisation mais avait également soulevé des questions sur son avenir.

Le propriétaire du troupeau craignant, sans fondement, une agitation une fois les animaux rentrés en stabulation, le daim avait été menacé d’abattage.

La Fondation Brigitte Bardot a rapidement proposé son aide et fait intervenir ses spécialistes sur place en début de matinée.

Après une anesthésie par fusil hypodermique, le daim a pris la route vers une pension de la Fondation Brigitte Bardot, dans le Loiret, où il pourra évoluer en toute sécurité dans un environnement adapté à ses besoins, au sein d’un groupe de quarante-cinq congénères, pour la plupart sauvés par la Fondation.

Les équipes de la Fondation Brigitte Bardot, en collaboration avec les services de l’État, ont une nouvelle fois travaillé sans relâche pour réaliser ce sauvetage.