(Vu sur la Toile)

 

Toulouse : une nouvelle fusillade éclate, un jeune de 20 ans tué, un adolescent grièvement blessé
(Article de L.T. • Rédaction journal 20 Minutes)

 

20 Minutes.- Dans la soirée de jeudi, dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, une fusillade a éclaté touchant mortellement un jeune de 20 ans et blessant un autre de 16 ans. Les tireurs sont toujours en fuite

Une nouvelle nuit de violence à Toulouse. Jeudi, vers 22h30, une fusillade a éclaté au croisement des rues du Lot et de la Martinique, dans le quartier Bagatelle, secteur connu pour son trafic de stupéfiants. Un jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures, tandis qu’un adolescent de 16 ans a été grièvement touché mais ses jours ne sont plus en danger, selon les informations de La Dépêche du Midi que 20 Minutes est en mesure de confirmer.

A l’arrivée des secours, escortés par la police, les pompiers ont pris en charge les deux victimes blessées par balles. Le jeune de 20 ans, atteint au visage, à l’épaule et à une cuisse, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Rangueil, selon nos confrères. Malgré les soins médicaux, il n’a pas survécu. L’adolescent de 16 ans, touché à au moins trois reprises a été hospitalisé en urgence relative. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Une enquête ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, au moins trois individus armés, circulant à bord d’une Peugeot 208, ont ouvert le feu avec des armes de poing et des armes longues. Une vingtaine de détonations ont été entendues dans le quartier. Les tireurs ont pris la fuite immédiatement après l’attaque. Le véhicule présumé des assaillants a été retrouvé à Aussonne, non loin de Toulouse.

La division de lutte contre la criminalité organisée (DCOS) de la police judiciaire a été saisie de l’enquête, ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée. Les investigations visent à éclaircir les circonstances de cette attaque armée vraisemblablement liée à une guerre de territoire autour de la drogue.

(Source : 20 Minutes)