Nous ne voulons pas polémiquer sur la grève et le blocage du ravitaillement des stations d’essence, mais nous sommes consternés de voir qu’une fois de plus les intérêts particuliers et nationaux prennent la population en otage.
Que dire des prix à la pompe qui vont – et l’ont déjà fait dans certains territoires -, dépasser les tarifs les plus hauts constatés il y a quelques semaines ?!…
Nous pensons au MoDem’66 que le Gouvernement devrait exceptionnellement agir sur cette augmentation des prix de l’essence due essentiellement à la spéculation.
Avec l’inflation et les prix qui ne cessent de grimper, le Gouvernement n’aurait-il pas l’obligation de les réguler, vu l’exagération de certaines stations-service, pour ne pas dire la plupart de celles qui ont encore et toujours du carburant ?
Le Gouvernement ne devrait-il pas protéger nos concitoyens, pour le moins, le temps que cesse la pénurie, lesquels n’ont pas d’autres choix que de payer le prix fort, un prix exorbitant et inacceptable, pour se déplacer quotidiennement ? Il y a urgence.

 

Guy Torreilles, président du MoDem’66