-Le nouveau pont sur Le Tech va arriver maintenant très prochainement. Bientôt neuf ans que notre ville, Céret, attend patiemment cette infrastructure routière indispensable à une sous-préfecture qui souffre d’une seule entrée alambiquée et d’un seul pont routier sur Le Tech

 

 

Nous avons dû attendre le bouclage des pénétrantes Perpignanaises et la programmation du pont d’Estagel pour voir notre tour arriver.

Une DUP fut approuvée sans l’ombre d’une remarque et ou étaient les opposants, et bien simplement pas là, en tout cas pas Céretans.

Mais voilà qu’aujourd’hui mus par des intérêts particuliers une poignée d’irréductibles se lève pour contester cet équipement, rejoints par des associations sans aucun lien avec notre ville et suivi par des partis politiques répondant à un dogme et à une doctrine sans penser à relever les nombreux côtés positifs qui font de ce pont un incontournable.

Les atouts sont nombreux, un parking multimodal est prévu en entrée de déviation pour favoriser les déplacements en bus et le covoiturage, une piste cyclable rejoindra la voie verte et le centre-ville au travers de l’Espace Tech Oulrich favorisant les déplacements doux. L’extension de la zone Tech Oulrich, poumon économique, pourvoyeur d’emplois pourra se poursuivre au Nord-ouest avec une valorisation des terrains appartenant à la Communauté de Communes du Vallespir.

Je passerais rapidement sur les bienfaits évidents sur la circulation et l’abaissement de fréquentation sur les boulevards et notamment l’Avenue du Vallespir qui étouffe littéralement sous le trafic quotidien de milliers de véhicules descendant du haut Vallespir.

Mais surtout le seul axe de développement urbain se situe sur Nogarède, notre ville doit se doter d’une nouvelle maison de retraite, d’une résidence senior, d’un cabinet médical et d’un lotissement communal si ce pont ne se fait pas, c’est toute la vision urbanistique qui devient obsolète et les projets municipaux seront nuls et non avenus.

Pour nous aider à progresser, n’hésitez pas à signer notre pétition en ligne.

https://www.unepetition.fr/ensemblepourlenouveaupontsurletech

 

 

Le bureau du GETO (Groupement Economique Tech Oulrich)