Quand la musique est bonne… et elle fut excellente, justement ! Merci aux musiciens pour avoir mené le bal dans des conditions aux multiples tensions liées à la crise sanitaire du coronavirus

Noël (agent immobilier “Chic Immobilier” au village) dans une forme éblouissante

 

Pour une première sur la plage, on peut dire – et l’écrire -, que la Municipalité d’Antoine Parra a réussi son pari, soutenue dans sa démarche par l’Association des Artisans et Commerçants d’Argelès-plage (AACAP)

Pendant près d’une semaine, du week-end de Noël à celui du Nouvel-An, un barnum avait été installé sur l’esplanade Charles-Trenet, face à la Méditerranée, se composant d’une scène pour accueillir les artistes (et tout un orchestre !), d’un espace festif où l’on pouvait s’attabler, le tout encerclé par une dizaine de bodegas, la plupart tenue par des cafetiers et/ ou des restaurateurs de la station balnéaire, ayant pignon sur plage depuis le Centre jusqu’au port .

C’est dans une ambiance euphorique et dans une convivialité assumée le temps du passage à la nouvelle année, que le Village des bodegas a permis à chacune et à chacun de retrouver le goût de la Fête ! Et tout cela dans le strict respect des gestes barrières : présentation du pass sanitaire obligatoire pour accéder au site, gel hydroalcoolique mis à disposition, distribution de masques… distanciation sociale même l’espace de trois pas de danse sur un linoléum virtuel face aux musiciens.

C’est donc dans un climat à la fois féérique et épicurien que pendant une semaine en hiver la magie de Noël a opéré, plongeant Argelès-plage dans une atmosphère estivale… d’autant plus qu’à trois reprises le thermomètre en journée a affiché des températures proches de 20° !

Merci aux organisateurs de nous avoir sorti de la routine qui prédomine traditionnellement à cette époque de l’année dans le secteur Plage d’Argelès… pour nous mettre l’inattendu à portée de bouche et des yeux, grâce à des moments irrésistibles.

L.M.

 

Titchou, l’Aveyronnais le plus célèbre d’Argelès-sur-Mer (et jusqu’aux Angles où il a tenu boutique avant la grande fonte des neiges mais ça c’était avant le dérèglement climatique), Philippe Filhol et Jacquot (créateur de “T-Shirts Custom”) – A chaque fois les masques ont été retirés le temps de la photo (avec l’accord des intéressés)

Les élus de la Ville avaient tenu à être présents d’un bout à l’autre de la fête : Philippe Filhol, conseiller municipal délégué au Cadre de vie et commerces du secteur plage, auquel on doit cette première édition du Village des bodegas (et son succès populaire !) ; Valérie Picot, 7e adjointe au maire en charge de la dynamisation du Port et du Littoral ainsi que le Marché artisanal ; Lucia Sadok, conseillère municipale d’Argelès-sur-Mer en charge de la Politique de proximité

L’esprit de fête a régné toute la soirée… Le kif ! Pur bonheur musical, entr’acté par la consommation de plats réconfortants que chacune et chacun a pu déguster dans ce refuge montagnard de charme : le Village des bodegas

Le sémillant Jérôme (du restaurant “Le P’tit Bateau”) et le très sympathique homme d’affaire colliourenc Christophe Claude venu en voisin, de Collioure of course !

Belle tablée très animée autour d’Isabelle Moreschi, conseillère municipale déléguée à la Sécurité publique, à la Circulation et à la Prévention des risques

 

 

Un final… à un mètre de distance pour les danseurs qui n’ont même pas pu s’adonner aux plaisirs (démodés et jeux interdits par les temps qui courent) d’un bon slow ! Grrr !

Ambiance-ambiance aux comptoirs des bodegas

Nicolas Badia, restaurateur et chef d’entreprise argelésien, et Agnès Pons-Froidevaux, conseillère municipale déléguée au “Roussillonnais” (camping municipal) et à l’Accessibilité.

 

The end, Fin.