Pour sa 6ème édition, le festival Les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer a démarré sur les chapeaux de roues…

Dès 17 heures, ce samedi 7 juillet 2012, des milliers de festivaliers convergeaient vers le site du parc de Valmy, sur les hauteurs de la commune, face à la mer.

C’est sans aucun doute la plus belle des ouvertures depuis la création du festival. Il faut dire que la programmation est accompagnée d’une météo exceptionnelle, que les organisateurs se sont sacrément améliorés pour offrir une multitude de lieux d’ambiance dans le parc, avec notamment désormais de nombreux comptoirs pour étancher la soif.

Parmi les premières personnalités locales arrivées sur place : Françoise Bigote (conseillère régionale et conseillère générale, PS), Clotilde Ripoull (conseillère municipale de la Ville de Perpignan, CdC), Fabrice Rallo (directeur de cabinet du président de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), M. Rémy (directeur de JOACasino d’Argelès-sur-Mer), Denis Galaup

En tout cas, en peu de temps, Les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer ont trouvé leur rythme, leur public… et leur place sous le soleil des festivals de premier plan exactement. Chapeau messieurs les Artistes !