Rantanplan et l'artiste Roland Bolo déménageant l'une des fameuses têtes de toros...

Pendant tout le mois de juillet, les têtes de “toros” de l’artiste roussillonnais Roland Bolo sont accrochées aux murs du restaurant Café-De-France, boulevard Maréchal Joffre, à Céret.
Elles ont constitué l’une des grandes attractions de la Féria de Céret, qui s’est déroulée le week-end dernier. Il faut dire qu’elles sont insolites – tant dans leur dimension que dans les couleurs utilisées – et que partout (ce fut le cas notamment à Collioure) où Bolo les installe, elles sont l’objet d’âpres discussions entre “pro” et “anti” corrida, même si tout le monde se retrouve dans une belle unanimité pour souligner l’incontestable talent de cette démarche originale pleinement artistique. Ces têtes de “toros” sont en papier mais d’une réalité plus vraie que nature, et ce à un point tel que le résultat frôle la taxidermie. C’est incroyable !
En tout cas, jusqu’ici, mis à part dans quelques lieux mythiques de Collioure – comme le Café-Sola ou le club Piano-Piano (sur notre photo Rantanplan et l’artiste Bolo), entr’autres établissements – jamais Bolo nous avait interpellé avec un tel troupeau de bovidés. L’espace de cette expo – à ne surtout pas manquer – le Café-De-France de Patrick Pilair et Pierre Renault est devenu une sorte de “Musée taurin” incontournable pour tous les aficionados et, surtout, pour les amateurs d’art sous le signe de la tauromachie.

Au Café de France, à Céret.

Une Autre

Ceret de Toros

Derrière le bar, Une Tête de Toros


Tête de Toros