Joan Llorenç Solé, un artiste catalan chez vous…

Joan Llorenç Solé, un concert catalan dans votre commune…

Joan Llorenç Solé, la nouvelle voix de la chanson nord catalane…

 

Joan Llorenç Solé s’est lancé en 2008 dans l’univers de la chanson catalane, qu’il a souhaité déployer auprès de tous : son public est originaire des Pyrénées-Orientales ou a choisi de venir vivre dans le département. Né en 1978, cet artiste de son temps puise dans sa famille d’origine, celle de la cobla, l’inspiration pour suggérer de la nouveauté au public. En douceur, il a fait ses premiers pas sous son propre nom, sur les scènes du Roussillon, en 2008. Son premier album avait d’ailleurs pour titre “Per tu ploro”, sardane emblématique du répertoire de tradition catalane. Garçon de son temps, amateur de rythmes modernes, Joan Llorenç Solé et l’arrangeur Richard Bassole, installé à Cabestany, ont ainsi peaufiné quatre albums. Cette collaboration fertile donne lieu à un subtil équilibre entre les mélodies classiques de Catalogne et des chansons originales, aux rythmes festifs. L’artiste, auquel la tessiture de baryton octroie une enviable personnalité vocale, délivre ses émotions sans réserves, auprès d’un public mûr. Son parcours, déjà jalonné de moments intenses, a croisé celui de Jordi Barre, le temps de l’enregistrement d’un magnifique duo. Cette chanson, parue en 2011 sur l’album “I si l’amor fos un conte”…

Sur un répertoire soigné et des cadences tranquilles, de la balade au pop, le chanteur, originaire d’Elne, trace un chemin durable, avec déjà la patience des sages. Nourri de la culture du Roussillon, familier de ses artistes, comme des tourments et des envies de ce “pays”, il alterne les textes profonds et joyeux, pour un plaisir communicatif. Sans militantisme, avec passion, cet artiste entier a déjà fait le bonheur du public en une centaine de prestations.

Les concerts de Joan Llorenç Solés sont agrémentés d’une présentation en français et en catalan, en voix off, pour le bonheur de tous les spectateurs.

Une offre solo, pour des concerts intimes

Au travers d’une offre scénique professionnelle, Joan Llorenç Solé évolue en formule solo, sur des orchestrations séduisantes. Les variations, qui conduisent les spectateurs à une ambiance poétique, ont leurs moments de crescendo, pour des séquences très participatives, sur des refrains aisés.

Ou avec 11 musiciens, pour vos festivités

En version orchestre, Joan Llorent Solé se produit entouré des 11 musiciens de l’ensemble Amoga. Cette formation composée de tous les instruments des soirées de bal a été formée au Conservatoire de musique de Barcelone. Cette formule, idéale pour les salles des fêtes de nos villes et villages, constitue un événement dans les saisons culturelles et les festivités traditionnelles.

En toutes saisons, la nouvelle voix de la chanson catalane parcourt les communes du Pays Catalan, de la Côte Vermeille au Capcir. N’hésitez pas à contacter son équipe artistique, afin de programmer un concert chez vous.