Samedi 5 décembre 2015, à la Médiathèque Martin Vivès du Soler, Eliane THIBAUT-COMELADE, écrivain, était l’invitée de cette seconde édition des Petits-déjeuners Littéraires.

Organisée par Catherine GADAVE, adjointe déléguée aux Affaires culturelles, cette matinée a réuni près de 20 personnes. “La Cuisine Catalane. 300 recettes d’hier et d’aujourd’hui” est le dernier  ouvrage, publié aux éditions du Trabucaire qu’elle a présenté et dédicacé au public solérien.

Le sénateur-maire François CALVET,  Véronique OLIER, 1er adjointe étaient présents pour accueillir Eliane THIBAUT-COMELADE, spécialiste incontournable de la cuisine catalane. Véritable ambassadrice de notre culture gastronomique, Eliane THIBAUT-COMELADE aime à rappeler les singularités de la table catalane : « C’est une cuisine séculaire, qui s’est nourrie, de son histoire et de nombreuses influences tout en conservant son identité et sa typicité ». Au travers de ses 80 publications, films et ateliers culinaires, elle a su au fil des ans, rendre ses lettres de noblesse à la grande cuisine catalane.

Plus qu’un simple livre de recettes, “La Cuisine Catalane. 300 recettes d’hier et d’aujourd’hui”, est une véritable encyclopédie de la cuisine catalane qui nous rappelle aussi que cette gastronomie puise sa richesse dans un terroir tout aussi exceptionnel que les produits qu’il nous offre.

Rendez-vous en 2016 pour un prochain Petit-déjeuner Littéraire, contact et renseignement : mairie du Soler 04 68 92 10 12.