Belle reconnaissance pour le film d’animation Adama, nommé aux César dans la catégorie du « Meilleur film d’animation », et du même coup pour le festival Voix d’Etoiles de Port Leucate ! Cette histoire émouvante d’un garçon africain de 12 ans, venu en Europe à la recherche de son frère disparu pendant la Première Guerre Mondiale, avait fortement marqué les esprits lors de la 10ème édition de Voix d’Etoiles en octobre dernier : le film avait obtenu l’Etoile d’or de la meilleure voix masculine pour son interprète principal Azize DIABATÉ, révélation du festival, ainsi que le Prix de la meilleure bande son grâce au travail du compositeur Pablo PICO.

Cette nomination est la preuve que le jury de Voix d’Etoiles, présidé par Frédéric DIEFENTHAL, avait vu juste en reconnaissant la qualité de cette œuvre originale et le talent de son réalisateur Simon ROUBY.

Adama figure d’ailleurs dans la sélection des Césars en compagnie de deux autres longs métrages animés présentés lors de la dernière édition du Festival International des Voix du Cinéma d’Animation : Avril et le monde truqué de Christian DESMARES et Franck EKINCI, et Le Petit Prince de Mark OSBORNE.

Le suspense pour le prix final va durer jusqu’au samedi 26 février, date de la 41ème cérémonie des César.

Avec une programmation de qualité et riche en animations, la 10ème édition de Voix d’Etoiles s’étant tenue du 21 au 25 octobre 2015, avait battu ses records de fréquentation réunissant 15 000 visiteurs entre films, soirées spéciales et ateliers animés au cœur de la principale station balnéaire audoise.