Jacques Cresta (PS), député, est venu parler de l’opération LoRdi, au lycée perpignanais Pablo Picasso, à l’invitation de l’UDAF des P-O.

A l’initiative de l’UDAF – Union départementale des associations familiales – une conférence-débat était organisée vendredi dernier, au lycée Pablo-Picasso de Perpignan, sur les conséquences de l’entrée de LoRdi au sein des foyers familiaux.

Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon en charge de la délégation des lycées, a participé à cette rencontre aux côtés de Jérôme Rallo, proviseur du lycée Pablo-Picasso.

Pour mémoire, LoRdi est une action volontariste menée par le conseil régional L.-R., issue de la volonté de Christian Bourquin, sénateur des P-O et président de la Région, de doter l’ensemble des lycéens, lors de leur rentrée en classes de seconde, d’un ordinateur portable, outil essentiel pour un enseignement de qualité.

Les échanges avec le public ont été constructifs. Ils ont permis de préciser les actions mises en place autour de LoRdi, notamment la possibilité prochaine de pouvoir télécharger les contenus pédagogiques une fois validés par le rectorat.