Karima Berger, Mention spéciale du Prix Spiritualités d’Aujourd’hui 2014 et Ghaleb Bencheikh, membre du Jury du Prix Spiritualités d’Aujourd’hui 2014 seront les invités du Festival de Musique Sacrée A l’occasion de la conférence “Le souffle, la respiration du monde”  ce samedi 12 avril 2014, à 10h 30, à l’Hôtel Pams (18 rue Emile Zola – Perpignan). 

Le Prix « Spiritualités d’Aujourd’hui », créé en 2000 par André Chouraqui, vise à combler une lacune : favoriser le dialogue entre les courants et les sensibilités existant dans les différentes religions, et surtout signaler à l’attention des lecteurs engagés dans leur propre démarche des œuvres présentant toutes les garanties de sérieux et de fiabilité que l’on est en droit d’attendre d’un ouvrage traitant de spiritualité.

Le jury interreligieux , présidé par André Bonet, président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML),  compte parmi ses membres des personnalités issues de différents courants religieux, comme Salomon Malka, Marcello Massenzio, Michel Bolasell, Joël Schmidt, Ghaleb Bencheikh, François Jonquères, Marina Couste, Henry Bonnier, le père Jean-Baptiste Blondeau, Nathalie Nabert.…

Née en Algérie, Karima Berger vit en France depuis 1975 où elle a préparé un doctorat de sciences politiques sur le thème du nationalisme. Elle est responsable des ressources humaines dans un grand établissement financier, et, est notamment l’auteur de : L’Enfant des deux mondes (Éditions de l’Aube, 2002) et  Éclats d’islam (Albin Michel, 2009). La mention spéciale du jury a été attribuée à  son  livre Les Attentives  (Albin-Michel). La fécondité des paroles d’Etty Hillesum résonne plus que jamais dans ce livre.