Cyril Massarrotto est l’invité du CML (Centre Méditerranéen de Littérature), présidé par André Bonet, le mardi 25 février 2014, à 18h, à Perpignan, dans les salons de l’Hôtel Pams…

Cyril Massarotto est né le 25 juin 1975 à Perpignan . Cyril Massarotto a longtemps écrit des paroles de chansons pour son groupe, Saint-Louis, avant de se sentir à l’’étroit dans l’’exercice.

Il passe donc à la vitesse supérieure en 2006, et se lance dans l’’écriture. Un an plus tard, alors qu’il surfe sur le net dans un bain bien chaud, une phrase résonne dans sa tête : « Dieu est un pote à moi ». Il sait alors qu’’il tient son roman. Un premier roman hilarant, sensible et juste, qui a tout simplement le goût de la vie. Instituteur puis directeur d’’une école maternelle, Cyril Massarotto a décidé en 2008 de se consacrer à l’’écriture et à la musique.

Ses œoeuvres sont toutes éditées chez XO éditions et son premier roman, Dieu est un pote à moi, qui a reçu le prix Méditerranée des Lycéens. est traduit dans 15 langues à travers le monde. Après Dieu est un pote à moi, Cyril Massarotto fait revi­vre (enfin, pres­que) dans son nouveau roman , Le petit mensonge de Dieu , son héros en le confron­tant au plus grand mys­tère de tous les temps ! Humour, ten­dresse, émotion, tel est le cock­tail de ce nou­veau roman où l’on retrouve toute la verve et l’ima­gi­na­tion poé­ti­que de Cyril Massarotto.