Balbino

Bonne nouvelle ! Oui, excellente nouvelle, Balbino revient avec un nouvel album et un magnifique recueil de poèmes intitulés “Evangiles Sauvages”.
La sincérité qui transpire des textes et l’énergie rock de ces chansons font de cet album, produit par Bernard Lavilliers, une pièce salvatrice. C’est cette sensibilité exarcerbée, qu’il a tatouée au plus profond de lui même qui frappe à l’écoute. Apaisé, Balbino confie que l'”on a pas besoin d’hurler pour faire passer un message fort”, impression confirmée par un chant qui ne donne pas dans l’uniformité.
Toujours fidèle à ses origines catalanes, Balbino a invité Cali pour catapulter en rock alternatif «L’Estaca», hymne de la lutte contre l’oppression Franquiste, symbole de la lutte pour la liberté.
On y revient car Balbino est sans compromis et n’a qu’un but : « être la voix des sans voix, ceux dont on ne parle pas, que la crise a repoussé dans les cités ouvrières où j’ai grandi ». Parole d’Evangile… Sauvage.
Balbino rencontrera le public le jeudi 6 octobre 2011 à 19 h 15, dans les studio de France Bleu Roussillon. Il y signera son nouvel album et son recueil de poème “Evangiles Sauvages”.
Boitaclous est heureux d’accueillir Balbino sur la scène du Palais des Congrès le jeudi 10 novembre 2011.
– Renseignements : Boitaclous Spectacles – 04 68 34 07 48 – www.boitaclous.com