Jacques Cresta (PS), député, était présent hier soir à la Maison de la Région afin d’accueillir les jeunes de Lartelier qui comme l’année passé, nous invitent à découvrir une collection de créations originales.

Lartelier, créé dans les années 90 par Nathalie Serre, est une école d’enseignement artistique, un atelier d’art et de création ouvert à tous.

On y apprend des techniques artistiques classiques (aquarelle, pastel, acrylique), contemporaines ainsi que beaucoup d’autres techniques.

De 7 à 77 ans, Nathalie Serre accueille tous publics, enfants et adultes qui viennent passer un moment artistique, qui peuvent être des créateurs plus expérimentés,  ou enfin des étudiants beaucoup plus aguerris qui préparent ainsi leur entrée à diverses écoles d’art prestigieuses  en France ou en Europe, comme les beaux arts de Paris, les Gobelins, la Royal Académie de Londres, etc.

Cette année, le travail présenté est celui d’une vingtaine de jeunes de Lartelier sur le thème d’un Noël russe : imaginatif, enfantin, un travail de collage, un travail sur les formes, les matières créant un univers féerique pour s’approcher de la tradition russe.

Symbole de cette exposition, un collage coloré, représentant un jeune homme en habit russe, bricolé avec cet amour enfantin qui en fait une composition décalée, drôle et tendre.

La Maison de la Région se pare ainsi de son habit de Noël et vous invite à célébrer les merveilleuses créations de l’enfance sur un air slave…

Une exposition visible jusqu’au 31 décembre 2013.