Le BARCARèS : “Une inauguration aux relents douteux”, par Daniel Philippot, élu de l’Opposition et tête de liste FN-RBM
par adminAT66 le Déc 20, 2013 • 22 h 17 min Aucun commentaire
Daniel Philippot, conseiller municipal d’Opposition du Barcarès, tête de liste Rassemblement Bleu Marine (RBM-FN) aux prochaines élections municipales des 23 & 30 mars 2014, communique :
– “Le 16 décembre dernier, le groupe d’opposition « Le Citoyen Barcarésien » communiquait sur le site Ouillade en relation avec l’inauguration du centre de recherche sur la biodiversité situé dans l’ancien bâtiment de France Télécom.
Les faits dénoncés dans l’article du « Citoyen Barcarésien » sont certes véridiques et scandaleux, considérant que le bâtiment remis à neuf et décoré par un artiste a engendré un coût inutile pour les Barcarésiens si ledit bâtiment doit réellement être détruit dans une année.
En revanche, M. Daniel Philippot, tête de liste FN/RBM et ses colistiers veulent souligner des incohérences. Ce groupe d’opposition n’ose plus afficher sur ses tracts la rose socialiste certes bien défraîchie au vu du bilan calamiteux du gouvernement actuel. Toutefois, comment « Le Citoyen Barcarésien » peut-il s’indigner de la présence de Mme Joëlle Ferrand alors que la collusion UMPS n’est vraiment pas nouvelle au Barcarès ?
Rappelons que M. Alain Ferrand, actuel maire du Barcarès, a soutenu la candidate socialiste aux élections législatives de 2012. Nous nous étonnons à juste titre de ce soutien d’autant plus que l’UMP a une fâcheuse tendance, tant à l’échelon local qu’au plan national, à « accuser » le Front National et le Rassemblement Bleu Marine de favoriser les socialistes.
L’article du 16 décembre nous montre ainsi la réunion du couple Ferrand et de M. Bourquin – nouvelle union UMPS -, réunion de joyeux drilles tous trois condamnés par la justice, mais arborant des mines réjouies ! Plus fort encore : le protocole officiel n’interdit certes pas à Mme Ferrand, frappée d’inéligibilité, de couper le ruban inaugural, ce que semble ignorer le groupe socialiste « Le Citoyen Barcarésien ». Il faut cependant souligner que sa condamnation l’empêche de représenter les citoyens du Barcarès. L’autoriser à la coupure du ruban tricolore revient à faire un gigantesque bras d’honneur aux Barcarésiens car il s’agit là d’un formidable déni du peuple et ce, sous le regard complaisant, consentant et complice du président de Région!
Que le groupe socialiste du Barcarès s’indigne du « comportement de la part de personnes hauts placées » est juste hallucinant lorsque l’on sait que le président de Région lui-même a été condamné à deux reprises par la justice républicaine.
Pouvons-nous en outre demander qui a financé cette inauguration et le coût de cette joyeuse réunion de coquins? La commune du Barcarès qui dépense généreusement l’argent du contribuable ? La Région qui lui emboîte le pas sans ciller ?
Une fois de plus, l’UMPS est pris les doigts, que-dis-je, la main dans la confiture, ce qui devient une triste habitude notamment au Barcarès”.