Prix Cercle Rigaud pour l’art contemporain Jeune création – Édition 2018 Musée d’art Hyacinthe Rigaud, à Perpignan.

• Le Prix Cercle Rigaud pour l’art contemporain 2017/2018 accompagne la volonté du Cercle Rigaud (les Amis du Musée d’art Hyacinthe Rigaud) de soutenir le jeune création.

• En affirmant sa position de mécène envers la création, le Cercle Rigaud s’engage en direction des artistes émergents pour les faire connaître, les soutenir, les promouvoir.

• Le Prix Cercle Rigaud pour l’art contemporain sera décerné chaque année par un jury de professionnels du monde de l’art à de jeunes artistes contemporains. Pour la première édition du concours, le thème proposé se rattache à la notion de « sacré » (Traces du sacré), et le médium imposé : tout type de papier. Le déroulement du prix
Sur les dix-sept candidats venus des quatre coins de l’Occitanie et de Catalogne, 10 ont été présélectionnés par un comité composé de personnes du monde de la culture et de la société civile.

• Le vendredi 6 avril 2018, à 18h : les 10 œuvres sélectionnées ont été présentées dans les salles Lazerme du musée d’art Hyacinthe Rigaud, rue de l’Ange à Perpignan. Ces œuvres seront exposées du 6 avril au 6 mai 2018.

Ce vendredi 20 avril 2018, à 18h : un jury de professionnels de l’art contemporain annoncera les deux lauréats du Prix du Cercle Rigaud, dans la cour Lazerme du musée d’art Hyacinthe Rigaud, rue de l’Ange à Perpignan.

Premier Prix : Prix ELSAN, doté de 5 000 €. • Deuxième prix : Prix Culturel de l’Association des Cadres Catalans de Paris doté de 1 500 €.