Bien qu’il ne soit plus en charge de la délégation du port, Pierre Mérico, adjoint au maire de Canet-en-Roussillon, tient à souligner l’importance de la reception de ce matériel : En qualité d’ancien délégué adjoint au port et ancien vice président de la SPL SILLAGES, je suis fier d’avoir participé et influencé à la mise en place de ce “travelift” de marque ASCOM et de fabrication Italienne (…)”. Pierre Mérico suit de près l’avancement du port de ma nouvelle délégation aux services techniques et travaux).
– “Nous avons à de nombreuses reprises mis en cause et revu la commande de cette grue au niveau politique ou budgétaire, mais en finale avec le soutien et le travail des techniciens de SILLAGES et de PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), nous avons eu gain de cause et l’élévateur est sur place à l’aire de carrénage du pôle nautique de Canet-en-Roussillon”. La Région Languedoc-Roussillon a également participé au financement de cette réalisation.
Cette grue est élargie à 12 mètres pour pouvoir sortir de l’eau des catamarans jusqu’à 75 pieds voire un peu plus et des Motor Yatch de 25 à 30 mètres.
Nous allons voir sûrement des super yachts à sec à Canet-plage très prochainement !
C’est un engin unique sur la côte de Méditerranée de par sa largeur et très rare par sa capacité en poids.
Cette grue devrait donner une autre dimension et une plus value au port de Canet-en-Roussillon, ainsi qu’à l’ensemble du Pôle Nautique de l’Agglo de Perpignan.
Les professionnels du port auront donc à leur disposition ce matériel pour faire venir de nouveaux bateaux à Canet-en-Roussillon.