Comme nous l’avions annoncé en exclusivité, c’est bien un investisseur parisien qui va gérer les deux établissements hôteliers qui ouvriront leurs portes très prochainement au “Centre del Món”, le nouveau centre commercial du centre-ville de Perpignan qui, en quelque sorte, reliera les deux gares ferroviaires du chef-lieu du Roussillon. D’un côté la gare historique (rendue définitivement célèbre par l’artiste surréaliste Salvador Dali), qui accueillera les trains régionaux (TER), et de l’autre côté la nouvelle Gare Saint-Assiscle, pour les trains à grande vitesse (TGV).
Les deux établissements de la chaîne Choice Hôtels seront donc exploités par Paris Inn, Comfort Inn, 2 étoiles et Quality, 3 étoiles. Soit au total 101 chambres.
Rappelons que le site baptisé “El Centre del Món”, qui a été inauguré le 30 novembre 2010, doit accueillir à court terme 55 boutiques (avec un parking payant de 950 places en sous-sol exploité par le groupe Effia), dont les enseignes : Carrefour Market (alimentation sur 1 600 m²), C&A (prêt-à-porter sur 1 500 m²), etc.