Décidément, depuis que nous avons débuté cette série visuelle locale sur les poubelles qui débordent aux quatre coins du territoire de la commune, à n’importe quelle heure de la journée et à n’importe quel endroit, nos lecteurs s’en donnent à cÅ“ur joie ! Tous ont un exemple à proximité de leur domicile qu’ils n’hésitent pas à immortaliser avec leur smartphone. Le résultat de tout ce remue-ménage est tout simplement dégueulasse.

La municipalité d’Argelès-sur-Mer et la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris devraient se bouger. Ces deux collectivités doivent agir rapidement et de concert, car à ce rythme-là Argelès-sur-Mer va se forger une réputation, et une image !, indestructibles et irréparables tellement ça déborde de partout. Tout cela n’est vraiment pas sérieux.

Toutefois, une question primordiale demeure : comment les élus, les employés municipaux, ne voient-il pas, ne serait-ce qu’en passant, cette explosion de débordement d’ordures ménagères hors conteneurs, ce que tous les habitants (et les touristes !) constatent ?

Sur le parking du centre commercial Costa-Blanca, plage Nord, le spectacle est permanent… été comme hiver, matin comme soir !