Potagers, jardins et jardinières, terrasses, balcons… c’est certes la vogue du vert, mais là fallait oser. Cette passion pour le végétal a pris, tout naturellement… Rue de la République dans le centre historique du village d’Argelès-sur-Mer. A l’expression “l’arbre qui cache la forêt” succède ici l’expression “l’arbre qui cache la maison” ! Voilà là une casa très engagée. Retour aux racines.
Comme chaque année, du 1er juillet au 30 août, le très sérieux et très influent Comité des Plus se réunit (en dehors des heures apéritives) place République, dans le centre historique du village d’Argelès-sur-Mer, très exactement en terrasse du bar à vin Le Vin/20 de Pascal. Traditionnellement, les résultats sont dévoilés le dernier jour du mois d’août
Le principe est simple. Le Comité des Plus – dont la devise est “Plus on est de fous, plus on rit” -, qui s’exprime dans des domaines très diversifiés, qui concernent essentiellement le quotidien des Argelésiens, porte un regard attentif et averti sur la société locale. Au fil des saisons estivales, ce Comité des Plus s’est même imposé comme un marqueur aux yeux des décideurs et décisionnaires locaux, au point d’être incontournable quant il s’agit de zoomer sur le comportement des uns et des autres.
L.M.
*Le Comité des Plus est composé exclusivement de boomers : une artiste, un vigneron, un écrivain, une élue, une ex-commerçante (non sédentaire), un cycliste, un bois sans soif (limonadier), un grilladin (expert ès-cargolade), une cougard, un transgenre (en devenir) et deux rentiers (fauchés comme les blés).