Le vice-amiral d’escadre Yann Tainguy, préfet maritime de la Méditerranée, et le préfet des des Pyrénées-Orientales, René Bidal, viennent de co-signer, en date du 3 janvier 2012, un courrier adressé à toutes les communes et les instances concernées par le nouveau Parc naturel marin du golfe du Lion, afin qu’elles désignent leur représentant au Conseil de gestion de cette structure…

“Le parc naturel marin du golfe du Lion a été créé par décret n° 2011-1269 du 11 octobre 2011. Ce décret fixe notamment la composition du conseil de gestion au sein duquel devra siéger, au collège des dix-huit représentants des collectivités territoriales et de leurs groupements, un représentant de la commune (…).
Le rôle du conseil de gestion est défini aux artixles R 334-31 à R 334-35 du code de l’environnement et sa mission première consistera notamment à élaborer un plan de gestion pour le parc en s’inspirant des huit orientations mentionnées au décret susvisé.
Nous vous invitons à réunir le conseil municipal afin que soient désignés en son sein un représentant et un suppléant, chargés de représenter la commune de (…) au conseil de gestion du parc naturel marin du golfe du Lion (…)”.