En décembre 2018, le SYDEEL’66 (Syndicat Départemental d’Energies et d’Electricité des Pyrénées-Orientales) et ENEDIS (ex ERDF)ont renouvelé le contrat de concession pour une durée de 30 ans. Afin de participer au financement des travaux, dont le SYDEEL est maître d’ouvrage, destiné à améliorer la qualité de la distribution et l’intégration des ouvrages dans l’environnement, ENEDIS verse une participation annuelle calculée selon les modalités du cahier des charges.
Le 23 février 2019, Jacques ARNAUDIES, président du SYDEEL’66, Dominique CHARZAT, directeur régional ENEDIS Languedoc Roussillon et François Xavier De BOUTRAY, directeur ENEDIS Aude & P-O, ont signé au salon de l’Agriculture à Paris, le renouvellement de la convention (article 8 du cahier des charges de concession) pour une durée de quatre ans (2019-2022).

Etaient présents également, Pierre SANEGRE, délégué territorial ENEDIS, le 1er vice-président du SYDEEL’66 Jean MAURY et  Lionel VIDAL, directeur du SYDEEL’66.
La contribution globale du concessionnaire pour les travaux d’aménagement d’esthétique s’élèvera à 2 800 000 € HT pour les années courant de 2019 à 2022.
Avec cette convention, le SYDEEL’66 étend sa participation avec ENEDIS, et tous les travaux effectués contribueront à l’amélioration du cadre de vie des habitants des communes du département, tout en renforçant la qualité de la desserte électrique.