Samedi 28 novembre les candidates et candidats catalans de la liste « Nouveau Monde en Commun » Agnes LANGEVINE, Nicolas GARCIA, Judith CARMONA, Patrick CASES, Françoise FITER, David MARAIS ont organisé une journée de rencontre autour du Train Jaune.

Des 9h 30 en gare de Villefranche-de-Conflent, nous avons rencontré cheminots, usagers et membres du comité d’usagers du Train Jaune. Le but était aussi d’exposer les propositions de la liste “Nouveau Monde en Commun” pour le petit Train Jaune, comme les gens l’appellent ici.

A savoir que notre liste et notre tête de liste régional Gerard ONESTA, s’engagent à maintenir ce train dans le service public ferroviaire avec la SNCF, dans la convention TER et d’y investir dans les 10 prochaines années 150 millions d’€, charge à la région de mobiliser et fédérer les investisseurs publics, SNCF, État…

 

Au reste la liste s’engage à imposer un moratoire immédiat sur les fermetures de gares sur la ligne et de rapidement envisager l’ouverture de nouvelles gares. Enfin les candidates et candidats ont fixé une banderole, manifestant ces engagements, à l’entrée de Mont-Louis au bord de la 116, avant de rencontrer en début d’après midi à Angoustrine les responsables du comité d’usagers du Train Jaune.