COMMUNIQUé DE PRESSE
L’Etat investit sur la RN 116
Â
Pour votre sécurité future, l’Etat a programmé de nombreux travaux qui sont en cours ou démarreront cet automne sur la RN 116 :
Travaux de sécurisation des falaises de Thues-Les-Bains et Thuès-Entre-Valls : consistant à poser des filets et écrans de protection, ils nécessitent la mise en œuvre d’un alternat permanent au droit du chantier jusqu’aux premiers jours de décembre afin de protéger les usagers d’éventuelles chutes de pierre liées aux premières purges des matériaux les plus instables. Ils se poursuivront ensuite jusqu’au mois de mars sans gêne pour l’usager.
Travaux de chaussée à Sauto : mise en œuvre d’une couche de roulement en enrobés nécessitant un alternat dans la journée à compter de mi-novembre pour une durée prévisionnelle de 2 semaines.
Travaux de chaussée à Prades : traitement des accotements sur la déviation de Prades nécessitant un alternat à compter de mi-novembre pour une durée prévisionnelle d’une semaine
Réparations de murs à Fontpédrouse : pour une durée de 15 jours à compter de début novembre, cette réparation nécessite un alternat dans la journée.
Réparations des chaussées des ponts sur la Têt à Thuès-Les-Bains : ces travaux nécessiteront un alternat pendant deux nuits.
Remplacement des garde-corps du pont Saint-André à Villefranche de Conflent : ces travaux se dérouleront courant novembre et nécessiteront un alternat en journée pendant deux semaines.
Déviation de Joncet : la construction du premier ouvrage de rétablissement de la voie de Flassa et son mur de soutènement associé nécessite la mise en œuvre d’un alternat. Celui-ci devrait se terminer dès le 25 octobre bien que la zone soit toujours en travaux. Le déplacement des réseaux impose également quelques contraintes momentanées de circulation.
Traversée d’Olette : la première tranche des travaux de la traversée d’Olette se poursuit avec un alternat de jour et une déviation VL la nuit (interdiction de circuler aux PL)
Il est prévu de rendre la route aux usagers au plus tard le 15 décembre 2013, avant la période hivernale.
La DREAL Languedoc Roussillon et la DIR sud ouest, responsables de ces chantiers, attirent l’attention des automobilistes sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence afin d’assurer leur sécurité et celles des personnels travaillant sur ces chantiers et remercient les usagers de leur compréhension et leur patience pour la gêne occasionnée par ces travaux.
Pour de plus amples informations, connectez vous :
– www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr
– www.enroute.sud-ouest.developpement-durable.gouv.fr