Communiqué de presse.

“Pour améliorer l’efficacité de réduction des fuites qui affectent le réseau de distribution d’eau potable, le service des eaux de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris organisera durant la nuit du 31 janvier au 1er février une campagne de détection. Celle-ci fait appel à la technique de sectorisation du réseau et vise deux objectifs.

Tout d’abord, d’un point de vue économique, réduire les fuites permet d’éviter des dépenses de pompage, de traitement et de distribution pour des volumes qui ne sont pas consommés. En outre, localiser des canalisations défectueuses permet d’obtenir des aides financières et de réduire le coût des travaux à payer par les usagers.

Par ailleurs, en matière d’environnement, les prélèvements en rivière ou en nappe seront réduits. Cette sensible amélioration contribue à préserver l’écologie des milieux aquatiques, et plus particulièrement des cours d’eau comme le Tech.

Pour que cette campagne soit pleinement efficace, il faut éviter de consommer de l’eau pendant la période de mesures qui durera de 23h ce mercredi à 5h, le lendemain jeudi matin.

Durant ce laps de temps, chaque rue de la commune fera l’objet d’une coupure d’eau d’une durée d’une demi-heure.

La CCACVI compte sur votre compréhension et sur votre participation qui permettra d’améliorer un service qui est le vôtre”.