Une présentation du chantier du four solaire de Sorède a eu lieu, ce samedi 5 décembre 2015, en matinée, au cours de laquelle ont été fournies les explications scientifiques et techniques. Les participants ont pu se familiariser avec le site et suivre une animation qui a détaillé ce que seront les lieux une fois les travaux et réglages terminés.

“La fin des travaux est programmée pour le début du printemps 2016”, a confirmé Antoine SANCHEZ, le dynamique président de l’association des Amis de Padre Himalaya, à l’origine de ce défi solaire, entouré des membres de la commission scientifique de ladite association.

En présence du président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, Pierre AYLAGAS (PS), par ailleurs député et maire d’Argelès-sur-Mer, d’Yves PORTEIX, maire de Sorède et de son conseil municipal.

“Une réalisation qui rayonnera au-delà de la commune et du territoire de la communauté, et qui constituera un atout touristique supplémentaire pour le département”, a souligné Yves PORTEIX.