Une partie du faux-plafond d’une classe de l’école élémentaire Pellisson à Béziers (Hérault) s’est effondré en début d’après-midi alors que 20 élèves de CM2 s’y trouvaient. L’ensemble des élèves du bâtiment concerné (bâtiment Barbeyrac) a été mis en sécurité dans le bâtiment Auguste Comte, conformément au Plan Particulier de Mise en Sûreté de l’école. Treize blessés légers ont été pris en charge par les pompiers.

 

La directrice académique adjointe de l’Education nationale du département de l’Hérault, Virginie FRANTZ s’est déplacée dans l’école avec l’IEN de circonscription.

 

Une cellule médico-psychologique composée d’un médecin, d’une infirmière et de deux psychologues de l’Education nationale a été immédiatement mobilisée pour accompagner les élèves et les personnels de l’école. La cellule sera présente tant que cela sera nécessaire pour répondre aux éventuelles sollicitations.

 

Béatrice GILLE, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités tient à souligner le sang-froid des équipes éducatives de l’école qui ont su agir avec beaucoup de professionnalisme, et les en remercie.