Le Soler : succès pour la Fête de la cerise, fruit emblématique de notre terroir
par adminAT66 le Mai 29, 2018 • 20 h 25 min Aucun commentaire
La Fête de la Cerise du Soler confirme la passion du public pour ce fruit printanier emblématique de notre terroir.
Dimanche 27 mai 2018, la ville du Soler à cette année encore mis la cerise à l’honneur à l’occasion d’une journée festive dédiée à l’un des fruits les plus emblématiques du printemps dans notre département. Pour sa 6ème édition, de nombreux visiteurs ont eu le plaisir de parcourir les allées du marché organisé tout autour du Lac du Moulin.
Dès 9 heures du matin, 7 producteurs de cerise des Pyrénées-Orientales vous attendaient pour profiter de savoureuses cerises fraîchement cueillies. Au total, ce ne sont pas moins de trente stands qui composaient une offre de produits artisanaux et de terroir.
Au rythme d’une balade gourmande sur les rives ombragées du plan d’eau, vous pouviez ainsi aiguiser vos papilles en goûtant différentes variétés de cerises sucrées et juteuses à point, d’un calibre exceptionnel pouvant aller jusqu’à 3 cm de diamètre, ainsi que les nombreux produits dérivés proposés, à l’image de savoureuses confitures préparées à l’ancienne.
Armelle REVEL-FOURCADE, la maire du Soler, Olivier COLPAERT, maire-adjoint, Robert RAYNAUD, adjoint délégué à l’Urbanisme, Sandrine ROCA, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Alain CAMBILLAU, et Dominique SOUCAS, conseillers municipaux étaient présents pour cette belle manifestation co-organisée par la commune à l’initiative de Francine DIAZ, conseillère municipale déléguée au Commerce et aux Marchés et André BARTRINA.
Cet authentique marché d’extérieur, aux faux airs de guinguette, vous permettait de vous restaurer sur place à midi dans une ambiance bucolique et très conviviale.
Les enfants toujours aussi nombreux ont pu, lors de cette sortie familiale dominicale par excellence, profiter d’un programme d’activités spécialement concocté à leur attention (balades à poney, jeux gonflables, pêche aux canards…).
La journée s’est poursuivie jusqu’à la fin de l’après-midi. L’orage menaçant n’a d’ailleurs pas entamé la fréquentation de cette nouvelle édition de la Fête de la Cerise qui a réuni plus de 2 000 personnes.