Décidément, les médias parisiens ont toujours un mal fou à situer notre département sur la carte de France !…

Hier soir, la rédaction nationale du journal télévisé 19/ 20 diffusé sur France 3, a interviewé le patron de la PAF (police de l’air et des frontières) depuis la commune de Cerbère… dans les Pyrénées-Atlantiques ! C’était écrit ainsi en légende de l’entretien sur le petit écran. Le reportage concernait l’interpellation, dans un train en direction de l’Espagne, du principal suspect, Anthony Draoui, dans l’enquête sur le meurtre de la joggeuse Marie-Jeanne… Le corps de cette dernière, âgée de 17 ans, avait été retrouvé calciné et enterré sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône (Ardèche), il y a un an.

Que Jean-Claude Portella (PS), maire de Cerbère, soit ici rassuré : renseignements pris au plus haut niveau, sa commune fait toujours partie du département des Pyrénées-Orientales ! Elle se situe bien dans le canton de la Côte Vermeille dont le conseiller général est le maire de Collioure, Michel Moly (PS).

Quand les médias comprendront-ils qu’il en va ainsi de leur crédibilité ?… On le sait bien que les Français sont fâchés avec la géographie, mais tout de même !