Compte-tenu des difficultés de circulation liées à la neige sur le réseau routier et du risque de verglas provoqué par la baisses des températures, des mesures de restriction de la circulation dans les Pyrénées-Orientales, sont prises depuis ce soir 19 heures…

– A9 : la circulation des transports de marchandises (y compris les matières dangereuses) dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes, est interdite sur l’autoroute A9 dans les deux sens de circulation sur le département des P-O jusqu’à minuit.

– Réseau national : la circulation des poids-lourds de plus de 19 tonnes est interdite sur les routes nationales à partir de Prades jusqu’aux frontières espagnole et andorrane.

– Transports scolaires : le ramassage scolaire est suspendu lundi 6 février 2012 matin sur l’ensemble du département, à l’exception des secteurs Cerdagne, Capcir et Puymorens.

De façon générale, il est rappelé aux automobilistes que sans équipements spéciaux (à minima pneus neige), il est dangereux pour soi-même et pour autrui de s’aventurer sur des routes verglacées ou soumises à des précipitations neigeuses.

Cette évidence a été à nouveau vérifiée en fin d’après-midi sur la RN 116 où sous l’averse de neige des véhicules non équipés et un bus ont nécessité de l’aide et ont provoqué d’importants bouchons… A 19h 30, la circulation était redevenue normale dans les deux sens sur la RN 116.