Depuis la semaine dernière, suite à un nouveau braquage du bureau de tabac situé sur la rambla du Vallespir, au Moulin-à-Vent (Perpignan sud), les élus locaux se sentent obligés de réagir. Et pourtant…

Hier soir, la rumeur circulait que c’était au tour du maire en personne, Jean-Marc Pujol (UMP), de se transporter sur les lieux du braquage, en compagnie de :  Jean Rigual, Yvan Grésèque et  Jean-François Imbernon.

Selon divers témoignages concordant, le 1er magistrat avait choisi de présider une réunion dans le bureau de tabac, à 19h 15, pour aborder le délicat problème in-situ de l’insécurité, apportant des propositions comme le projet d’implanter dans le secteur des caméras de surveillance.

Le problème est que nombre de riverains, dont des commerçants estimant avoir leur mot à dire, auraient souhaité participer à cette réunion, mais ils n’en ont jamais été ni informés ni invités.

Jean-Marc Pujol ne voulait peut-être pas (?) que ce rendez-vous soit médiatisé… En tout cas, ni avant, ni pendant, ni après, aucune “publicité” n’a filtré concernant ce déplacement. Etonnant, non ?