(Vu sur la toile)
Ils gratifient les policiers d’un doigt d’honneur et tombent en panne quelques mètres plus loin
(Clément Fauriel – Rédaction AutoNews)
|
Photo d’illustration© ouillade.eu
AutoNews.- Ce sont nos confrères du journal 20 minutes qui rapportent cette histoire improbable survenue le mercredi 18 août dernier, près de Nantes (Loire-Atlantique). Deux jeunes sur un scooter se sont permis des gestes très déplacés envers les forces de l’ordre mais le karma les attendait au tournant.
C’est dans la commune de Saint-Herblain, près de Nantes, que les faits se sont déroulés. Le 18 août dernier, aux alentours de 20h30, deux jeunes garçons à scooter sont passés à hauteur d’une patrouille de police en leur faisant des gestes obscènes.
Problème, le deux-roues va rendre l’âme quelques mètres plus loin. Une panne d’essence toute bête mais au pire des moments.
Les forces de l’ordre n’ont donc pas eu de mal à rattraper les deux fauteurs de trouble arrêtés sur le bord de la route.
Après les avoir bien sermonnés et aidé à dégager le passage, le conducteur, un jeune garçon de moins de 15 ans, a été emmené au commissariat pour y faire un peu de garde à vue.
Mais au-delà des réparations sur son scooter, cette panne d’essence pourrait bien lui coûter cher. De telles actions envers les forces de l’ordre sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 7 500€. Sans cet arrêt forcé, les deux coupables auraient probablement pu s’échapper sans avoir à se justifier.