Jean-Jacques. Il entame sa 4ème saison estivale aux manettes de La Bodega d’Ici, située dans le site du centre commercial Costa Blanca, sur l’allée des Ecureuils, Plage-Nord, à Argelès-plage.

C’est un endroit extraordinaire, fait de bric et de broc, en toute simplicité, avec une terrasse sans vis-à-vis, si ce ne sont les écureuils qui, parfois, viennent se risquer à vous narguer sur les arbres d’en-face.

C’est en cherchant une place de parking qu’on la découvre, La Bodega d’Ici de Jean-Jacques. Et puis, quand on y tombe dessus, c’est la boule de cristal qui se découvre : convivialité, bonheur, chaleur… On piétine d’envies, on veut tout savoir, tout connaître, de cet endroit impénétrable de par sa situation…

Jean-Jacques, c’est comme on dit un fou-furieux : il est capable de tous les excès, en cuisine comme en salle, au comptoir comme en terrasse. C’est peut-être l’unique établissement français saisonnier à avoir une clientèle… à l’année ! Car partout où il se (re)trouve en dehors de son business, il mène le bal pour peu qu’on tombe sur lui : à Ibiza, dans le Gers ou les Albères, à la clinique ou à La Mandoline, il trouve toujours une astuce, un précieux nectar, un bienfaiteur, une comtesse, une complicité ou une amourette, pour faire son show. Et ça, on adore !

Mais revenons à La Bodega d’Ici, ne nous éloignons pas : petits beignets aux légumes, rondelles de calamar, bouquet de mesclun, chiffonnade de jambon, magret de canard accompagné de son humeur du cuistot insaisissable… Que vous soyez poisson ou viande, il saura vous contenter, vous ravir, vous enthousiasmer, faire triompher vos papilles et votre mémoire, vous emballer… En ce début de saison, il est merveilleusement accompagné par Ghislaine (en salle) et Damien (en cuisine).

C’est l’un des rares lieux argelésiens où, débarqué le moral à zéro, au ras des pâquerettes, vous en repartirez gonflé à bloc, témoin d’un air du temps dont vous écrirez la belle histoire.

La Bodega d’Ici ce n’est pas qu’une excellente table à tapes, où même saisir entre ses lèvres une simple olive devient presque un festin, c’est aussi une cave-à-vins qui renferme le meilleur de nos vignobles, depuis la vallée magique de l’Agly jusqu’aux coteaux escarpés de Banyuls-sur-Mer et Collioure. Les grands vins sont là. Avec des ententes formidables au niveau des cépages, révélant des accords parfaits et subtiles avec les mets. Nombre de prestigieux domaines viticoles s’affichent sur les étagères, derrière le bar… Un plaisir des yeux, déjà !

 

La Bodega d’Ici (de Jean-Jacques), tél. 07 81 89 15 91.