L’ancien restaurant “Chez Simon”, mondialement (re)connu pour ses plats du jour incontournables, abrite désormais un glacier, “Gelatti”. Un énième glacier dans la station qui en compte déjà une grosse douzaine ? Pas tout à fait…

 

 

Alors que la Municipalité d’Argelès-sur-Mer tarde à mener la moindre réflexion pour rénover, voire ne serait-ce qu’entretenir l’espace public de sa poule-aux-oeufs-d’or, à savoir le quartier piéton et le front-de-mer de la station balnéaire, en revanche côté commerces, essentiellement restaurants et glaciers, les investissements privés donnent le La, le ton, en attirant tous les regards. La recette du succès de cette attractivité : le “color power”, un climat-guimauve, mais également un design vintage… la sphère locale déco est en pleine ébullition. Il y en a vraiment pour tous les goûts et, forcément, de toutes les couleurs !

 

L.M.

 

“Gelatti”, ce glacier de fabricant, inventé par Morgan, a l’originalité architecturale d’intégrer des box  source d’intimité dans le prolongement de son comptoir, où l’on peut s’installer en famille, entr’amis ou en amoureux, se réfugier à l’abri des regards indiscrets, et déguster sa glace en toute tranquillité. C’est beau, c’est bon, c’est le sacre d’un été colorama !

 

 

Autre belle nouveauté de cette saison estivale 2025, merveilleusement encastrée dans les allées piétonnes d’Argelès-plage : “La Fabrique”. Samuel, l’auteur de cette signature décorative particulière, a choisi lui de tourner le dos au bleu du ciel, au jaune-vert et à l’orange, pour orchestrer son “smash burger” en noir et blanc. Un fast-food chic. Avec, naturellement, le choc du chic dans un tel établissement. Résultat : classe ! Très classe. Ici, simplicité rime avec sérénité. Une déco épurée, dépouillée de toutes variations audacieuses et ennuyeuses à la sauce bobo… un retour en fanfare sans détails sur les fondamentaux qui ne laisse pas indifférent. Loin s’en faut. 

Fallait oser. Samuel l’a fait. Et tout le monde, dans le quartier, bien au-delà même, s’accorde à commenter favorablement cette splendide réussite. Car entre bow-windows aux verres fumés, pliables et coulissants en fonction de la fraîcheur estivale, et l’ambiance “finger food”, le passage à table promet d’être dépaysant en plein coeur de l’atmosphère los-argelésienne. Au menu : tacos, américains, paninis, salades, assiettes… bref tous les incontournables du fast-food, avec la lumière naturelle (jusque dans les cuisines), son ambiance-verrière, et l’esprit loft en plus !