Deux nouvelles actions remarquables sur le plan nutritionnel et gastronomique se sont dernièrement déroulées au cœur du restaurant scolaire de l’école François Arago.

A ce titre, les élèves des classes de CM1 et CM2 ont participé à un atelier spécial nutrition qui a permis de sensibiliser les enfants sur de nombreux sujets tels que : l’équilibre alimentaire, la saisonnalité des produits ou les groupes d’aliments…

En présence de Maria-Christina FAYOLL, nutritionniste garante de la qualité des repas de la cantine municipale, ces 2 séances d’initiation se sont ponctuées par une mise en pratique des connaissances acquises lors du déjeuner du jeudi 23 juin 2016. En effet, ce sont les enfants eux-mêmes qui ont élaboré un menu équilibré et diététique pour tous les écoliers de l’établissement ce jour-là.

Ces initiatives pédagogiques basées sur « le bien mangé » s’inscrivent dans une volonté municipale qui met tout en œuvre en partenariat avec le SIST Perpignan Méditerranée (Syndicat Intercommunal Scolaire et de Transport) pour combattre les mauvaises habitudes et les effets d’une mauvaise alimentation.

Forts de cette implication en matière d’alimentation, notons que 7 élèves du groupe scolaire ont également participé au 10ème challenge culinaire des Mini Toques qui a eu lieu au mois de mai dernier.

Le lundi 27 juin 2016 toujours dans les locaux de la cantine, Mathieu Serrano (finaliste 2016), Léna Poubill, Oléan Oihan, Eva Sandrin, Ranyya Laldji, Romane Marsal, Camille Toupin ont été récompensé pour leur travail qui consistait à réaliser un gâteau d’anniversaire à partir de 4 légumes (potirons, tomates, épinards et asperges).

Sous l’œil bien veillant de Véronique OLIER, 1ère adjointe, de Sandrine ROCA, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, de  Jacky DURAND, conseillère municipale déléguée au programme inter-générations et de Robert RAYNAUD, conseiller municipal délégué aux Affaires Sociales, chacun de nos « chefs en herbe » s’est vu remettre une médaille, un diplôme et un livre de recette.