Le nouveau Midi Gourmand

Le numéro 6 du trimestriel Midi Gourmand vient de paraître.

Ce magazine aux accents du Sud couvrant le Languedoc-Roussillon, l’Aveyron et la Provence, a décidé pour le printemps de mettre en avant la mer Méditerranée.

D’ Olivier Azaïs, petit pêcheur de seiche à Frontignan, à une visite chez Jean-Luc Rabanel, deux étoiles en Arles, en passant par Anne Majourel, nouvellement installée à La Coquerie à Sète, la cuisine de la mer est la colonne vertébrale de cette nouvelle édition.

Au-delà de cette balade culinaire, Midi Gourmand s’est également intéressé aux nouveaux promus de l’édition 2012 du guide Michelin et notamment à Franck Putelat, qui accroche une deuxième étoile à son établissement de Carcassonne.

L’édition printanière est aussi l’occasion de s’inviter chez la chanteuse Marie-Paule Belle qui vient de poser ses valises à Cabestany dans les Pyrénées-Orientales.

Ce printemps, les bloggeurs pourront effectuer une plongée parmi les conquérants de la foodsphère, afin de mettre un coup de projecteur sur ces bloggeurs mordus de cuisine, qui partagent de belles recettes printanières.

Enfin, période électorale oblige, le célèbre chroniqueur politique Alain Duhamel, qui depuis quarante-cinq ans passe une partie de ses vacances à Monoblet dans le Gard, a accepté de dévoiler les dessous de ses déjeuners avec les leaders politiques de l’Hexagone !

Midi Gourmand est une publication du groupe de presse quotidienne régionale Les Journaux du Midi basé à Montpellier (Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse) également éditeur de Terres catalanes et co-éditeur de Terre de Vins.