Sandra, l’un des piliers de l’établissements, Violette et Simon, fondateur d’une enseigne qui est devenue une institution locale référencée à l’international

 

Mac Donald, Big Burger, KFC n’étaient même pas encore dans les coulisses de la restauration, en France, que Simon Orange et sa délicieuse épouse Myriam inventaient le concept d’une restauration rapide dans l’allée piétonne Jules-Aroles, à Argelès-plage. C’était il y a quarante ans ! Et ils sont toujours là, fidèles au postes, récompensés par une clientèle d’habitués, dont certains clients décident de venir séjourner en Roussillon en fonction des périodes d’ouvertures de l’enseigne « Chez Simon » ! Vé-ri-di-que !

Le « plus » de Chez Simon ? C’est d’avoir su adapter les plats du terroir – le boeuf bourguignon, le cassoulet toulousain (ou de Castelnaudary), le coq au vin, le petit salé aux lentilles, la truffade auvergnate, le ragoût aux fèves de lard… -, bref toutes les recettes traditionnelles, tous les bons petits plats de nos grands-mères et qui font la richesse de notre patrimoine culinaire, à la sauce contemporaine d’une restauration rapide. Le succès a été immédiat, fulgurant, et surtout pérenne. Fallait y penser, tout simplement !

Chez Simon, au carrefour des allées piétonnes d’Argelès-plage… Incontournable !