Barbara, la talentueuse DJ qui officie en début de soirée aux platines du Carnaval Café, avenue des Mimosas à Argelès-plage (au fond du célébrissime Bois de pins)… et qui enflamme littéralement les tables et comptoirs, en terrasse et en salle, transformés en dancefloor le temps de sa prestation ! Elle espante – “surprendre fortement” dans le langage montpelliérain -, tous les publics et réconcilie les générations tant elle est capable de dénicher le moindre tempo… On pourrait rêver, en cette saison estivale qui démarre à peine, d’un petit coup de soleil sur le bout du nez simplement en dansant nez en l’air sous les sunlights dans cette endroit où la musique est bonne. Excellente. Carrément. Avec elle, il fait beau et jour toute la nuit pour profiter des étoiles, tout oublier, sauf l’ambiance des vacances ! L’écouter, un (seul suffit) verre à la main, c’est presque une nouvelle technique de méditation.

Passé minuit (jusqu’à 2H), la fête se déroule plutôt à l’intérieur, pour mieux retenir le temps… Nuit magique !

 

La pétillante Barbara, ici avec le beau Clément, le lumineux barman du Carnaval Café… 197 cm de gentillesse et de professionnalisme ! Un sourire hollywoodien et la douceur de l’éponge que l’on rencontre dans les récifs marins biogéniques. Il est l’ingrédient de base indispensable comme en cuisine, lorsqu’il s’agit de servir le plat de l’été, de réaliser la recette qui va faire fureur.

Marion Guedj, le Chef Julien Cortes et Max Hamon, dans les cuisines du Carnaval Café. Un trio tout-sourire mais surtout un trio qui marque les esprits attablés dans ce haut lieu de la vie nocturne argelésienne, un trio qui défie la crise en osant des innovations culinaires pour nous faire sortir de la sinistrose ambiante, en faisant simple et bon, tout simplement, en revisitant des mélanges que l’on avait tendance à oublier, perdant  de vue dans la foulée l’essentiel : le goût des saveurs, l’authenticité des produits de notre terroir. Avec Julien Cortes et son équipe : c’est l’étonnant dans l’ordinaire ! Dans la carte du Chef, à ne surtout pas rater (et en plus vous avez le choix) : le fameux Foie gras ; le Tataki de thon ; les Brochettes de poulet aux gambas avec sauce curry coco ; la véritable Burrata et sa confiture de tomates (maison) ; le Guacamole minute ou encore l’incontournable Porn burger nappé et sa crème fromagère. Pour conclure en beauté : la Brioche perdue minute caramel, beurre salé et amandes caramélisées (the must !). Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

 

 

Barbara au coeur de la night avec… son papa, l’Illibérien Jean-Philippe Sarrat (JiPé), aux commandes de l’endroit depuis plusieurs décennies !

 

L.M.