Les membres de l’opposition municipale communiquent :

“Un nouveau dérapage de notre Premier Magistrat dimanche à 14h, au 2ème bureau de vote de la mairie d’Amélie-les-Bains à l’occasion de l’élection présidentielle.

Tous ceux qui ont eu maille à partie avec Monsieur le maire savent que celui-ci n’a pas de limites dans l’expression de son acrimonie envers eux.

Etre frappé par l’anathème de celui-ci est risqué lorsque l’on tente de vivre dans sa ville. En effet, il y a cinq ans, un précédent a eu lieu avec ce couple, qui décide de l’ignorer. Depuis notre élu n’aura de cesse de faire de la provocation.

Or, lorsque ceux-ci se sont présentés dimanche dans le hall de l’hôtel de Ville afin d’accomplir leur devoir de citoyen, les hostilités ont repris.

Monsieur le maire les accueille en les provoquant, avec des propos grossiers et injurieux, jusqu’au bureau de vote. Stupeur, incompréhension, consternation pour ces deux administrés… Le premier choc passé, l’information est rapidement transmise aux services préfectoraux et plainte déposée auprès des services de gendarmerie.

Surprise, stupeur ? Pas vraiment (…).

Aux cours de ces dernières années des plaintes ont été déposées à plusieurs reprises auprès des services de gendarmerie et notamment par des Améliens qui n’étaient pas de son « bord » politique. Les membres de l’Opposition municipale ont eu aussi maille à partie avec le Premier Magistrat de la commune, fort énervé à la suite d’un courrier recommandé adressé par cette même Opposition à Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Céret, sur la dangerosité du site des Gorges du Mondony. Quelques mois après nous avons pu malheureusement constater le désastre de ce chantier. Il n’empêche qu’il a fallu une fois de plus s’expliquer auprès des services de Gendarmerie, dont acte !

Que penser du comportement d’un tel personnage de surcroît maire de notre commune, se glorifiant de son esprit démocratique et d’ouverture, qui s’attaque verbalement à quiconque ose émettre un avis différent du sien ? (…).

Que penser enfin du même personnage Premier Magistrat de notre commune briguant un poste de député aux prochaines élections législatives ?

Celui-là même qui ne manquera pas de solliciter ces mêmes électeurs pour parvenir à son but suprême : l’Assemblée Nationale ?

A n’en pas douter à ce moment là, la douceur et le miel auront remplacé le fiel…”.