Maité Sanchez-Schmid (UMP), députée européenne et conseillère municipale de la Ville de Perpignan, vient d’être nominée pour les « MEP awards » 2013 dans la catégorie « Développement régional ».

Ce prix est attribué annuellement par le magazine de référence anglo-saxon « Parliament Magazine » et récompense les députés européens qui se sont illustrés dans un domaine d’action particulier durant l’année.

Maité Sanchez-Schmid a été nominée pour son travail sur la coopération transfrontalière et la cohésion territoriale. Elle est en compétition, dans cette catégorie, avec l’ancienne Commissaire européen, la polonaise Danuta Hübner, actuellement présidente de la Commission du Développement régional et le Portugais Nuno eixeira. Le jury de sélection des « MEP AWARDS » est composé d’ONG et de spécialistes de la politique européenne.

La campagne débutera lundi 27 mai 2013. L’ensemble des députés européens seront appelés à voter dans les prochaines semaines pour départager les trois nominés. Le résultat final sera connu le 25 juin 2013. Le prix pour sa catégorie sera remis par Maroš Šefčovič, Vice-président de la Commission européenne chargé des relations inter- institutionnelles.

Le site du Parliament Magazine : http://www.mepawards.eu/index.php/how-it-works