Le groupe d’action de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise organise une conférence / débat vendredi 15 juin 2018 à Canet-en-Roussillon, salle de l’Ecoute du Port, 1er étage, à la Capitainerie (quai Barcelone), à 19 heures. Elle portera sur la question des politiques économiques dans le cadre de l’Union européenne.
François COCQ, orateur national de La France Insoumise, traitera en effet de la question « Peut-on changer de politique sans désobéir aux traités européens ? ». François COCQ est auteur d’un livre intitulé « Alerte à la souveraineté européenne. La chimère de Macron contre la souveraineté populaire » (Eric Jamet éditeur, mars 2018). Il est également chroniqueur au journal « L’Heure du peuple » et président du cercle de réflexion AGAUREPS-Prométhée.
La nécessité de rompre avec les politiques libérales d’austérité, de privatisation, de déréglementation et de marchandisation est incontestable. Elle devient urgente. Les traités européens sont souvent considérés comme un verrou à la mise en place d’une autre politique. La stratégie de La France Insoumise articulant plan A et plan B sera développée à cette occasion.
Entrée libre.