Pour la première fois, la fédération départementale du parti Les Républicains (LR’66) avait choisi d’organiser une rentrée politique à l’occasion de la rentrée scolaire.

Les militants, cadres et élus étaient réunis le 7 septembre dernier, à Canet-en-Roussillon, pour cette première édition. Et on ne peut que constater le succès de cette manifestation avec 450 personnes présentes pour l’occasion. Parmi les personnalités du mouvement, Jean SOL – sénateur des P-O, Bernard DUPONT – conseiller régional et maire de Canet-en-Roussillon, Armande BARRERE – conseillère départementale, Jean-Marc PUJOL – maire de Perpignan et président de PMM – Armelle REVEL FOURCADE – maire de Le Soler, Gilles FOXONET – maire de Baixas, Paul BLANC – maire de Sournia, ancien sénateur.

A quelques semaine du renouvellement des instances départementales, le président de la fédération François LIETTA a informé les militants qu’il ne briguerait pas un second mandat à la tête du parti. Élu à la présidence du comité départemental depuis janvier 2016, il avait été auparavant le responsable des jeunes pendant 7 ans et il a confirmé qu’il mènera “une vraie liste de droite pour les élections municipales à Saint-Laurent-de-la-Salanque”.

Soucieux de transmettre, il a apporté publiquement son soutien à l’adjointe de Perpignan, Christine GAVALDA MOULENAT en lui remettant également son parrainage pour lui permettre d’être candidate. Christine GAVALDA MOULENAT a jusqu’au 24 septembre pour recueillir les parrainages auprès des adhérents pour pouvoir se présenter à l’élection prévue les 13 et 14 octobre 2018.

Invité de cette soirée, le député européen et premier-adjoint au maire de Nîmes – Franck PROUST est venu porter sa vision de l’Europe et présenter les grands axes de son action depuis son arrivée au Parlement Européen en 2011. A l’issue de son intervention, il a répondu aux questions du public et a dédicacé son livre “L’Europe, l’apprendre ou la laisser”.

Très belle mobilisation pour le parti à quelques semaines du scrutin interne et à quelques mois des élections européennes.

Photo ci-dessous : intervention d’Olivier AMIEL, trésorier de la fédération départementale LR’66, adjoint au maire de Perpignan, conseiller communautaire.