A Céret, samedi est jour de marché, toutefois en ce 1amedi 15 février par cette belle matinée ensoleillée, c’est vers le 8 de la rue Pierre Rameil que convergeait une foule nombreuse, venue inaugurer la permanence électorale de la liste “Cap Céret 2014 – Ensemble pour Céret”. Selon les organisateurs, “plus de cent cinquante personnes ont convergé vers la permanence électorale”.

Dans son discours, Patrice Dorp, tête de liste, a remercié les nombreux Cérétans  et tous les  sympathisants d’avoir répondu aussi nombreux à son invitation, sans oublier bien sûr l’ensemble de ses colistiers également mobilisés ainsi qu’à Pierre Aylagas, député PS de la 4ème circonscription des P-O. 

Dans son intervention,  Patrice Dorp a souligné les raisons de son engagement : “Céret a besoin de renaître, d’entrer dans le 21 siècle, en d’autres termes il faut un nouveau souffle pour Céret”. Il a dressé un bilan  sévère des 13 années de mandat  d’Alain Torrent “13ans de mandat, 13 ans de perdu”.

Puis il a rappelé qu’à trente-cinq jours du 1er tour, “Il ne faut pas se laisser endormir. Nous devons rassembler, naturellement les forces de gauche mais aussi, nos concitoyens qui partagent nos valeurs républicaines, c’est la condition indispensable à notre succès –  le futur maire de Céret sera élu par les Cérétans, et non pas “désigné” par le département ou par la région”.

Pierre Aylagas,  dans sa déclaration, affirmait son soutien et recommandait inlassablement de chercher le rassemblement le plus large possible dans le respect de nos valeurs.

Ce fût l’occasion de distribuer la lettre de présentation de la liste.

Un buffet convivial a suivi l’inauguration du local de permanence.

En conclusion Patrice Dorp a appelé à la mobilisation en donnant rendez-vous à tous pour la première réunion publique de la liste qui se tiendra : à la salle de cinéma “le Cérétan” le 26 février à 20h 30.