José Puig, maire de Claira et conseiller général de la Salanque, sa générosité et sa patience ont des limites…

Depuis ce lundi 2 septembre 2013, les bus de l’Agglo de Perpignan (PMCA) ne s’arrêtent plus sur le territoire de la commune de Claira, ils se contentent de le traverser pour sortir de Rivesaltes et rejoindre d’autres villages faisant partie de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (Saint-Laurent de la Salanque, Saint-Hippolyte, Le Barcarès…).

Ce sont des usagers – des Perpignanais employés dans la vaste et dynamique zone d’activités commerciales (ZAC) de l’hypermarché Carrefour-Clairaqui sont venus se plaindre en matinée auprès du maire de Claira, le centriste José Puig, par ailleurs conseiller général, dénonçant la suppression du seul arrêt de bus dans la commune, justement implanté dans ladite ZAC.

José Puig a immédiatement réagi en prenant un arrêté municipal, qui doit être validé par le préfet des Pyrénées-Orientales avant d’être appliqué, par lequel il interdit sur l’itinéraire emprunté par la ligne de bus de l’Agglo de Perpignan “toute circulation aux véhicules de plus de 2 tonnes pour  raison de sécurité…”.

Et José Puig d’enfoncer le clou : “Comme ça, les bus en provenance de Rivesaltes ne pourront plus sortir de la commune ! Comme ils n’auront pas d’autres choix, puisqu’ils sont obligés de passer par Claira, ils tourneront en rond, de quoi donner des maux de têtes aux usagers. J’espère que l’Agglo a les moyens de construire un hôpital à Rivesaltes pour soigner tous ces maux de tête !… Puisque certains à l’Agglo de Perpignan veulent la guerre, ils vont l’avoir. Puisqu’ils me cherchent, ils vont me trouver ! Ils vont voir de quel bois je me chauffe. Quand on commence une guerre de clochers en l’occurrence, il faut être sûr de la terminer. J’ai déjà averti les autorités en haut-lieu, si l’Agglo de Perpignan maintient sa politique humiliante pour les habitants de Claira et les travailleurs perpignanais qui se rendent chez nous, alors à partir de demain soir plus aucun bus de l’Agglo ne passera sur le territoire de la commune de Claira (…)”.

Quant on connaît le bouillonnant vigneron-maire de Claira… C’est qui s’y frotte, s’y pique !

Il est d’autant plus remonté José Puig qu’un élu de PMCA lui aurait confié : “L’Agglo ne peut pas aider Claira et sa zone commerciale, quand le Centre du Monde est en train de s’effondrer”