Vendredi après-midi se tenait en préfecture des Pyrénées-Orientales, à Perpignan, le Comité de pilotage du futur contrat de ville de l’Agglomération de Perpignan. Jacques Cresta, député PS et vice-président de la région en charge du logement et de la politique de la Ville, ne pouvant être présent était représenté par Laurent Rosello.

Cette 1ére réunion du comité de pilotage, sous la présidence de Mme la Préfète Josiane Chevalier et en présence d’élus et des services de l’Etat, de la Ville, de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée et du Conseil Général des P-O aura permis de valider les axes de travail, d’arrêter un calendrier afin que ce contrat puisse être signé en janvier 2015.

Ces contrats de ville qui regroupent l’ensemble des divers financements octroyés par l’Etat dans le cadre de la politique de la Ville et voulu par le gouvernement permettra en fonction du projet arrêté par les acteurs locaux d’obtenir des moyens budgétaires pour mener à bien des politiques publiques dans l’intérêt des habitants des quartiers de Perpignan.

Le député Jacques Cresta qui s’est pleinement investi sur ce dossier aux côtés des services du ministère de la Ville, d’abord avec François Lamy puis aujourd’hui avec Patrick Kanner sera vigilant quand à l’utilisation de ces fonds et au fait que les habitants soient consultés et jouent un rôle actif dans la définition de cette politique au travers des Conseils Citoyens.

Une réunion publique se tiendra à la Casa musicale le 3 novembre prochain afin que les associations, les habitants puissent faire entendre leurs voix et donner leurs propositions pour une appropriation de cette politique par l’ensemble des acteurs de la Cité.