C’est ce lundi 28 février 2011, en fin de matinée, que tout le gratin de la vie politique et économique aux commandes du Département, se retrouvera sur le port de la commune de Port-Vendres pour, à nouveau, exprimer son soutien au projet de l’extension du 3ème quai en rade de Port-Vendres.
C’est ainsi que Mme Hermeline Malherbe, présidente du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, et Bernard Fourcade, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) du Languedoc-Roussillon, se retrouveront à la tête d’une délégation de décideurs composée, entre autres, de chefs d’entreprise et de personnalités telles que Jean-Pierre Navarro, nouveau président de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Perpignan et des P-O.
Mme Hermeline Malherbe sera également porteuse d’un message du président de la Région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, hospitalisé, dont l’engagement pour l’aboutissement de ce projet d’extension du 3ème quai de Port-Vendres est (re)connu de tous. D’ailleurs, à maintes reprises, l’ensemble du tissu économique et social des P-O s’est largement, pour ne pas dire unanimement, exprimé en faveur de cette réalisation créatrice de centaines d’emplois.
Les décideurs économiques et politiques des P-O devraient passer une grande partie de la journée à Port-Vendres, vraisemblablement de 11 h à 17 h.
Jeudi dernier, la présidente de l’Assemblée départementale a d’ailleurs reçu au Conseil Général, à Perpignan, une délégation d’acteurs de la vie économique locale – chefs d’entreprise, dockers… – afin de préparer cette rencontre de demain sur place, à Port-Vendres, et de mieux envisager l’avenir du site.